THÉÂTRE

Le théâtre et la photographie sont deux formes d'art qui, bien que distinctes dans leurs approches et leurs moyens d'expression, partagent une profonde connexion dans leur quête de capturer et d'exprimer l'essence humaine. Leur relation peut être perçue comme un dialogue entre la temporalité éphémère de la scène et l'immuabilité de l'image figée.

Dans une production théâtrale, un photographe peut immortaliser des scènes de jeu, des expressions intenses et des instants dramatiques qui, pris hors contexte, révèlent la profondeur de l'œuvre scénique

Les images photographiques de théâtre deviennent des témoins visuels de la performance, permettant au public de revoir et de réfléchir sur des moments précieux qui ont échappé à l'œil en temps réel.

SIGNÉ BETTY

De Wave Bonardi et Julia Portier

Produit par La Compagnie des Plaisantes

“C’est un spectacle qui tire des ponts entre le théâtre, la petite et la grande cuisine, nos ventres et nos vies. Sans oublier l’ananas sur la pizza.“

BELL END

De Mathilde Invernon

Co-production Emergentia – temps fort pour la création chorégraphique émergente réalisé par L’Abri, TU — Théâtre de l’Usine, Pavillon ADC, La Bâtie-Festival de Genève

“Le connard est dans nos écouteurs, nos salles de spectacles, nos familles, nos sexualités. Le connard est en nous. Icône toxique d’une société qui l’encourage plus qu’elle ne la condamne. Ici, le connard devient l’objet scruté, les performeuses renversent le rapport de force du regard que le connard porte sur elles.“